Réseau des formateurs

Diplômés des universités du Grand Sud

Il était une fois...

Le Réseau des Formateurs UGS est le fruit d’une concertation mûrie sur plusieurs années, sur la volonté de regrouper les connaissances acquises lors de nos années d’études de formateurs (Licence, DUFRES, ou autres formations) dans un grand dôme de partage.

C’est au fur et à mesure des années que les meilleurs vins prennent tous leurs arômes et leurs bouquets. Il était temps pour nous de mettre en commun ce fameux cépage.

L’association du Réseau des Formateurs UGS est né le 23 janvier 2010. L’effort engendré par tous donne aujourd’hui un espace de compétences tourné vers l’avenir.

14

Thèmes abordés

12

Conférenciers

Des formations en création

600

Participants

10

ans de création

pourquoi adhérer ?

Nous vous invitons, formateurs ou futurs formateurs, organismes de formation, étudiants ou futurs étudiants, ou personnes en transition professionnelle à nous rejoindre.
 
Nous nous positionnons comme ressource mutuelle, dans un souci constant de qualité des formations se centrant sur l’apprenant. Nous souhaitons partager avec vous nos objectifs et nos valeurs.

On apprend toujours seul, mais jamais sans les autres

Philippe Carré

Que faisons-nous ?

C’est dans l’accompagnement que se trouve la réussite…

C’est pourquoi des hommes, des femmes, des professionnels de la formation, des personnes impliquées sont là pour vous guider, répondre à vos besoins, à vos recherches.

Notre association a pour but :

  • de concourir à l’évolution professionnelle de ses membres et à l’adaptation de leurs compétences, d’apporter son appui aux étudiants en cours d’études, afin de les accompagner vers une professionnalisation, 
  • de mettre en place des relations entre des professionnels du secteur de la formation avec les entreprises proposant des emplois, des stages, des formations, ainsi que réaliser des partenariats (membres du jury, VAE, projets divers…),
  • de proposer une source permanente de documentations (privée, publique, archives de formateurs diplômés) et une mutualisation d’outils pédagogiques,
  • d’assurer une veille pédagogique, juridique et technologique concernant les métiers de la formation
  • d’organiser ou de diffuser des informations sur des manifestations (salons, colloques publics, formations, réunions de réflexion), rencontres et évènements festifs sur divers sujets approchant de près ou de loin l’environnement de l’apprentissage pour adultes,
  • de contribuer au rayonnement de la formation initiale et continue des Universités du Grand Sud et leurs organismes associés, tant en France qu’à l’étranger au travers d’une charte de la profession.

Nous contacter

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible.